Kheng Ly, président et chef de la direction du Groupe Brivia, une entreprise montréalaise en pleine croissance dans le développement et l’investissement immobilier, était fier de prendre part au premier Forum touristique Sino-Québec, qui a eu lieu le 9 août dernier, à Mont-Tremblant.
L’événement, commandité par Groupe Brivia, a réuni quelque 200 personnes et visait à favoriser les discussions sur le tourisme entre la Chine et le Québec, tout en valorisant les échanges culturels et économiques entre ces deux marchés. Plusieurs personnes influentes de la communauté sino-canadienne et de la ville de Mont-Tremblant étaient présentes :
Les conférenciers et les panélistes se sont prononcés sur trois grands thèmes, soit la conjugaison du tourisme et de la culture, les sports d’hiver ainsi que la responsabilité sociale et environnementale dans le développement du tourisme. Cette journée s’est conclue par un cocktail et un banquet de clôture lors duquels M. Ly a pris la parole. Il a profité de l’occasion pour annoncer un projet de développement immobilier et touristique d’envergure SUR LE Versant-Soleil de Mont-Tremblant.
« De nos jours, les touristes cherchent à fuir la routine en découvrant la culture locale et l’authenticité des destinations qu’ils visitent, explique Kheng Ly, président directeur général du Groupe Brivia. Je crois que la ville de Mont-Tremblant incarne ce caractère authentique et cette richesse culturelle qui font d’elle une destination touristique unique. Ce n’est donc pas un hasard si Groupe Brivia souhaite aujourd’hui contribuer à cette authenticité et à cette diversité, en participant à la revitalisation du Versant Soleil de Mont-Tremblant avec un projet respectueux de l’environnement. »
Groupe Brivia est convaincu que ce projet sera bénéfique pour l’ensemble de la communauté sur les plans économiques, sociaux et culturels. Le lancement officiel est prévu pour le printemps prochain.