Le lundi 20 juin au Challenger à Saint-Laurent, le président, PDG et fondateur du Groupe Brivia, monsieur Kheng Ly, a reçu la médaille de l’Assemblée nationale du Québec en la présence de sa famille, de M. Gaétan Barrette, député de La Pinière, de M. Pierre Arcand, député de Mont-Royal-Outremont et de nombreux dignitaires et membres du Groupe Brivia et de la communauté chinoise et asiatique de Montréal.
« C’est avec la plus grand humilité que je suis honoré de recevoir ce titre et cette reconnaissance que représente la médaille de l’Assemblée nationale du Québec. Je tiens à souligner l’importance de la formidable équipe avec laquelle nous avons bâti le Groupe Brivia, affirme Kheng Ly, son président et fondateur. Être entouré de personnes dévouées et avoir l’opportunité de contribuer au développement du Québec a permis au Groupe Brivia de continuellement se surpasser, autant pour les projets réalisés que pour la croissance générée.
« C’est un grand plaisir pour moi d’honorer un Québécois qui a une histoire toute particulière et inspirante », a souligné Gaétan Barrette, député de La Pinière à l’Assemblée nationale. « Le succès en affaires transforme à long terme la société. D’ailleurs, une société est un peu une famille. À cet égard, Monsieur Ly a fait le choix spontané de redonner à la société immédiatement après son ascension fulgurante en affaires. Monsieur Ly est en train de transformer le visage du centre-ville de Montréal et la vie au centre-ville de façon réfléchie et bien pensée, ce qui nous fait voir l’avenir favorablement. »
(De gauche à droite: Kelvin Mo, Président de la Chambre des commerces et d’industries de St-Laurent et Mont-Royal, Kheng Ly, Président et PDG du Groupe Brivia, Gaétan Barrette, Député de l’Assemblée Nationale, Alexia Ly)
Depuis la fondation du Groupe Brivia en 2000, la société de développement et d’investissement immobilier fondée par M. Ly a construit des projets d’habitation considérables à Montréal et au Québec. Le portefeuille du groupe s’étend à Mont-Tremblant, à Toronto et à Vancouver. Implanté dans la communauté québécoise, le Groupe Brivia est derrière des développements immobiliers renommés et haut de gamme, notamment YUL Condominiums, Quinzecent, 1 Square Phillips et le Mansfield, entre autres. Aujourd’hui, le Groupe Brivia est un promoteur immobilier basé à Montréal accumulant plus que 20 projets développés ou en développement.
Le monde des affaires n’est pas le seul centre d’activité du Groupe Brivia. En effet, la compagnie s’engage activement dans le domaine philanthropique à travers des contributions à la Fondation du CHUM, à la Fondation de l’Hôpital général juif, à la Fondation de l’Hôpital chinois de Montréal, à la Fondation du Collège Jean-de-Brébeuf et plusieurs autres œuvres caritatives. Cet esprit communautaire se reflète également dans les valeurs de l’entreprise, comme la préservation du patrimoine, notamment par la restauration de la maison Louis-Hippolyte-La Fontaine, intégrée au projet YUL, et le développement durable et acceptable, depuis de nombreuses années au cœur de la conception des logements et des unités d’habitation du Groupe Brivia.