MONTRÉAL – Le CF Montréal a annoncé mercredi la signature d’une entente de partenariat de trois ans avec Groupe Brivia, un promoteur immobilier montréalais en pleine croissance, faisant de l’entreprise un nouveau partenaire officiel du Club.
Dans le cadre de cette association, les deux organisations combineront leurs efforts afin d’améliorer la qualité de vie et le développement de leurs communautés. Elles s’engagent ainsi à rendre le soccer plus accessible aux enfants, tout en favorisant la pratique d’autres activités physiques.
Cette entente vient enrichir la liste fleurissante de partenariats commerciaux du CF Montréal avec des chefs de file reconnus dans leur secteur d’activité respectif, comme Groupe Brivia qui s’est rapidement imposé dans le paysage immobilier québécois et ailleurs au Canada avec des projets de qualité remarquable qui contribuent à embellir la métropole québécoise et canadienne et à nourrir son dynamisme économique. Groupe Brivia devient ainsi le partenaire immobilier exclusif du CF Montréal.
Bien que ce partenariat entre en vigueur dès maintenant, le plan d’activation sera déployé progressivement. Dès les prochains matchs à partir de samedi prochain, les spectateurs découvriront une mezzanine aux couleurs de Brivia en plus d’une animation sur les différents écrans du Stade Saputo. Les activités découlant du partenariat culmineront dès le début de la saison 2024 avec le lancement d’un projet à caractère caritatif dont les détails seront dévoilés plus tard.
« Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec Brivia, un leader de l’industrie immobilière qui est reconnu pour son engagement vers l’excellence et son approche avant-gardiste, a déclaré Gabriel Gervais, président et chef de la direction du CF Montréal. Notre désir commun d’être présent dans la communauté et d’offrir un environnement accueillant nous poussera à améliorer l’expérience du stade afin que nos partisans se sentent encore mieux chez eux. »
« Groupe Brivia est fier d’ajouter son nom à la prestigieuse liste de partenaires du CF Montréal et de joindre une communauté passionnée, a déclaré M. Kheng Ly, président fondateur et chef de la direction de Groupe Brivia. Nous sommes également très enthousiastes à l’idée de faire équipe avec une organisation qui, comme nous, est solidement ancrée dans la communauté. Ce partenariat est donc une occasion de renforcer notre programme d’engagement communautaire afin de promouvoir la pratique de l’activité physique et l’insertion sociale ».
À propos du CF Montréal
Fondé en 1992 et ayant complété sa première saison en 1993, le CF Montréal est un Club de soccer professionnel évoluant en MLS depuis 2012. Il a gagné cinq fois (2008, 2013, 2014, 2019, 2021) le Championnat canadien et a notamment accédé à la finale de la Ligue des champions de la Concacaf en 2015, ainsi qu’aux quarts de finale en 2009 et en 2022. Le CF Montréal dispute ses matchs à domicile au Stade Saputo, un stade spécifique au soccer de 19 619 places, et lors de certaines occasions, au Stade olympique de Montréal.
L’organisation a mis sur pied en 2010 l’Académie du CF Montréal, un centre de formation de joueurs de soccer. L’Académie compte plus de 70 joueurs de 14 à 20 ans. Le CF Montréal a été le premier Club professionnel en Amérique du Nord à proposer un programme sport-études. La structure de développement du Club comprend aussi les équipes de la Pré-Académie U13 et U14. Le réseau des Clubs partenaires (CIP) et les programmes régionaux permettent également au Club de rejoindre près de 1000 joueurs supplémentaires d’âge U8 à U12. Le programme féminin a été introduit à l’Académie du Club le 31 mai 2023.
Par la Fondation Impact de Montréal, qui célèbre cette année son 10e anniversaire, le CF Montréal est très engagé dans la communauté. Sa mission est d’organiser et de soutenir des activités en vue d’améliorer la qualité de vie d’enfants et de familles provenant de milieux vulnérables. Elle fournit notamment des installations sportives afin de promouvoir la pratique de l’activité physique et l’insertion sociale.
À propos de Groupe Brivia
Groupe Brivia est un promoteur et investisseur immobilier qui compte à son actif un nombre grandissant de réalisations d’envergure à Montréal, à Québec ainsi que dans la grande région de Toronto et à Vancouver. Fondé en 2000 et mené par la vision de son président et chef de la direction Kheng Ly, Groupe Brivia réunit l’expertise, l’expérience et le réseau d’affaires nécessaires pour donner corps à des projets audacieux comme 1 Square Phillips, le Mansfield, YUL, QuinzeCent et CURV, tout en répondant aux attentes de ses diverses clientèles. Avec plusieurs dizaines de projets immobiliers dans son portefeuille au Québec, le groupe a pris également de l’expansion dans la grande région de Toronto et à Vancouver.