Montréal, le 5 juin 2019 – Le Cercle des jeunes philanthropes (CJP) du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) marquera un grand coup lors de son prochain (pré) D-VERNISSAGE. La chic soirée présentée par le Groupe Brivia aura lieu le jeudi 13 juin 2019, de 18 h à 22 h, et proposera une immersion festive dans les univers créatifs de Thierry Mugler et de designers montréalais.
Deux cocktails signatures inspirés des créations de Mugler et boissons à volonté seront offerts tout au long de la soirée. Les participants les plus affamés seront aussi ravis des bouchées gourmandes servies par Bernard Traiteur – qui tiendra un bar à cru de ceviche, crudo de thon, tartares et crevettes – et des restaurants Kampai Garden, Flyjin et Gypsy.
De plus, le Collège LaSalle mettra à contribution la créativité des convives dans un atelier de création en direct d’une tenue inspirée de Thierry Mugler. D’ailleurs, les participants sont invités à s’inspirer de ses créations et de celles des designers québécois dans le choix de leur tenue de soirée.
« Cette soirée étoffée en haute couture – et haute en couleur, à l’image du grand couturier français Thierry Mugler – remplit un rôle inestimable dans notre société en valorisant l’art sous toutes ses formes auprès de la nouvelle génération de mécènes. Le Groupe Brivia est extrêmement fier de soutenir cet événement à la fois festif, rassembleur et enrichissant. », a déclaré monsieur Kheng Ly, fondateur, président et chef de la direction du Groupe Brivia.
Les expositions Thierry Mugler : Couturissime et Montréal Couture sont présentées jusqu’au 8 septembre 2019.
À propos du Musée des beaux-arts de Montréal
Avec plus d’un million de visiteurs par année, le MBAM est l’un des musées les plus fréquentés au Canada et en Amérique du Nord. Ses expositions temporaires aux scénographies originales croisent les disciplines artistiques (beaux-arts, musique, cinéma, mode, design) et sont exportées aux quatre coins du monde, tandis que sa riche collection encyclopédique, répartie dans cinq pavillons, comprend l’art international, les cultures du monde, l’art contemporain, les arts décoratifs et le design, ainsi que l’art québécois et canadien. Le Musée a connu une croissance exceptionnelle au cours des dernières années avec l’inauguration de deux nouveaux pavillons : le pavillon Claire et Marc Bourgie, en 2011, et le pavillon pour la Paix Michael et Renata Hornstein, en 2016. Le complexe du MBAM est par ailleurs doté d’une salle de concert de 460 places, la salle Bourgie, ainsi que d’un auditorium et d’une salle de cinéma. Le MBAM est en outre l’un des plus importants éditeurs canadiens de livres d’art en français et en anglais diffusés à l’international. Enfin, le Musée abrite l’Atelier international d’éducation et d’art-thérapie Michel de la Chenelière, le plus grand complexe éducatif dans un musée d’art en Amérique du Nord, qui permet la mise en œuvre de projets innovants en éducation, en mieux-être et en art-thérapie. mbam.qc.ca
– 30 –
Source et renseignements :
Maude N. Béland Chargée des relations médias | MBAM T. 514-285-1600, poste 205 C. 514-886-8328 mbeland@mbamtl.org |
Patricia Lachance Chargée des relations médias | MBAM T. 514-285-1600, poste 315 C. 514-235-2044 plachance@mbamtl.org |